Des notaires sont établis à FRONTIGNAN depuis 1452 (Registre de Guillaume d'Anneto).
De la fin du XVIème au XVIIème siècles sont conservés les actes de trois notaires qui exerçaient à Frontignan.
Au XVIIe siècle, la multiplication des créations d'offices s'applique à FRONTIGNAN, ainsi vers 1650 cinq notaires coexistaient.
Durant la première partie du XVIIIe siècle des réductions de titres ont été pratiquées ; ainsi vers 1746 l'état dressé par l'Intendance du Languedoc des notaires de la sénéchaussée et du diocèse de MONTPELLIER recensait trois notaires à FRONTIGNAN.
La connaissance des transmissions de leurs titres a permis de déterminer les trois offices dont ils relevaient respectivent : celui de Pierre CABANES supprimé aprés 1759, celui de Jean Amédée ARGELLIES dont le titre s'est éteint en 1819, enfin l'office de Joseph-Honoré DARTIS qui se transmet jusqu'à l'Office Notarial actuel.
Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné le Délégué Cil.not d’ADNOV

Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, son éthique, sa compétence, ses outils propres (l’acte authentique) peut et doit apporter une réponse spécifique et originale aux besoin des familles, et ce, dans tous les moments de la vie.
L’obtention du label « Notaires Conseils aux Familles » traduit une démarche individuelle dont l’objectif est de promouvoir auprès des clients un véritable savoir-faire dans le domaine du droit de la famille et du conseil patrimonial.

Pas le temps de passer chez votre notaire ?
Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.
Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.
Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.
https://visio-direct.adnov.fr